Généalogies illustrées et réalisées sur toile...

22 Aug

Mais d'où vient le mot "généalographe" ?

Publié par Bernard ANDRÉ-LENOBLE

Je croyais avoir inventé, tout comme le "Généalogramme" le 9 novembre 2003, un mot sorti tout droit de mon imagination : Le généalographe !
Et cela, jusqu'à ce que je découvre ce mot, tout récemment, dans un ouvrage : "LE ROY-D'ARMES, Jurisprudence Nobliaire", de Claude Drigon datant de 1867, ainsi que dans celui "De la répression DES USURPATIONS DE NOMS & TITRES DE NOBLESSE", de 1869, du même auteur.

Rendez-vous : PAGE VIII, Le roy d'armes jurisprudence nobiliaire par le marquis de Magny, Claude Drigon.

J'ai donc, seulement, fait ressurgir ce mot oublié du monde de la généalogie !
Que signifiait le généalographe en 1867 ?
Quelle est sa définition, aujourd'hui, à mes yeux ?

A suivre...

Commenter cet article

À propos

Généalogies illustrées et réalisées sur toile...